Lors de notre séjour d’études à New-York en début d’année à l’occasion du salon de la NRF, nous avions pu constater à quel point le Click and Collect, ou BOPIS (Buy Online Pickup In Store) avait la côte. Cette côte était largement justifiée par la volonté de générer du trafic en magasin et de saisir l’opportunité du commerce omnicanal en faisant interagir le client entre le web et le magasin.

Depuis, la récente crise du COVID-19 a rebattu les cartes en provoquant des changements potentiellement durables dans les parcours d’achat. En effet, dans ce contexte, la lutte pour le trafic en magasin ne suffira pas, à elle seule, à retrouver les niveaux de chiffre d’affaires pré-COVID. Les marques qui n’avaient pas ou peu développé de stratégie omnicanale ont été les premières à en souffrir et l’ensemble des acteurs du retail non alimentaire a bien dû se rendre à l’évidence : le commerce omnicanal n’est absolument plus une option…

…et disposer d’un site e-commerce et offrir une option de livraison en boutique, ou encore mettre en place de nouveaux logiciels ne suffisent pas à la réussite du commerce omnicanal.

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour développer votre stratégie omnicanale depuis les changements culturels à opérer jusqu’au système d’information à mettre en place.

L’omnicanalité n’est plus une option

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